C'est à huit ans que Dyna découvre "qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres ". Elle voit et sait des choses qui arriveront demain.
Cela lui fait peur, elle ne comprendra que plus tard, lorsque se manifesteront à elle par l'écriture automatique, la pensée et la vision, ceux qu'elle appellera les "Guides" et qui lui expliqueront ses possibilités de médium.
A partir de ce moment tout va aller très vite, elle a compris et accepté, elle sera le relais de ceux qui veulent connaître les sources d'énergies enfouies au fond de chaque être vivant.
En 1984, c'est par ses conférences qu'elle se fera connaître, les Guides par son intermédiaire répondent aux questions posées par le public.
Puis viendront les séminaires dans toute la France.
Les messages transmis par les Guides se concrétiseront au travers de peintures médiumniques, de poèmes et de contes initiatiques pour enfants, la découverte des légendes vivantes, des petits et grands peuples de la forêt par des cartes postales originales.
Message personnel de Dyna :
Les explications données m'ont été communiquées par ceux qui se sont nommés : "les Guides", esprits des dimensions supérieures qui ont LA CONNAISSANCE.
La médiumnité , n'est pas un choix, c'est un état d'être - est-ce un avantage ou un inconvénient ? Je dis souvent : "Si la médiumnité est un don, ce n'est pas un cadeau".
En acceptant de communiquer par ce lien, l'on devient un instrument émetteur - récepteur, qui reçoit des informations, avec le choix de les communiquer ou pas.
J'accepte de transmettre les messages reçus dans le positif, je refuse le négatif, luttant contre ses effets chaque jour, pour des êtres humains qui n'ont pas la connaissance des défenses.
Par mon chemin de vie et au travers des informations que j'ai reçues, mes expériences m'ont permis d'acquérir les dispositions pour combattre le mal.
-"Ce n'est pas du tout agréable" Est-ce une vie ?
Oui, par amour et avec beaucoup d'humour. Ma vision de cette vie est très simple : si l'humour n'existait pas, cette vie serait l'Enfer.
Les difficultés auxquelles il faut faire face sont identiques pour tous, (Pour moi aussi), mais les valeurs d'évaluations sont différentes.
La vie est belle profitons-en, avec les moyens que nous nous donnons pour évoluer dans cette société.
Vous voulez organiser des séminaires, des conférences, des expositions ?