Vous pouvez retrouver les œuvres de Dyna sur http://www.peinture-spirit-dyna.fr/. Retrurvez également sur le même site les expos 2011 NEWS CONFERENCES/DEBATS A CASTELNOU (+d'info CLIQUEZ)
 


Un secret ...

La transmission de pensée, ou transmission mentale



Je vais vous confier l'un de mes secrets : Comment j'ai rencontré la transmission de pensée ou transmission mentale, alors que je ne savais pas du tout ce que cela voulait dire. Cette transmission de pensée m'a permis de communiquer avec les animaux dès mon plus jeune âge.
Mais cela, comme beaucoup d'autres choses, me paraissait alors « normal ». Lorsque je croisais un animal, je lui disais, en pensée, qu'il était beau, ou pas beau, ou encore lui demandais ce qu'il faisait là…
Je me souviens ainsi d'un gros rat d'égout dans des toilettes. Je crois aujourd'hui que ce rat savait que j'étais un être inoffensif : il m’a fixée quelques secondes, pendant lesquelles je lui ai demandé ce qu'il faisait là, et il a disparu dans le trou des WC. Il était aussi gros que les chats de mes voisines…Qui eux, n'ont jamais échangé avec moi. Peut-être que cela venait de moi ?
Je ne sais pas. La transmission de pensée ou transmission mentale, est l’une des possibilités qui appartiennent à notre esprit. Si nous nous arrêtons à l'analyse du corps humain et de ses possibilités, nous cherchons à savoir comment fonctionne la machine humaine… Bien qu'aujourd'hui encore, nous ne connaissions que 10 % des possibilités de ce cerveau humain ; qui est une superbe machine dont nous ne connaissons pas encore le mode d'emploi.
La transmission de pensée serait la clef de la communication entre les peuples et également avec les animaux, les plantes, les éléments de la nature...etc.
La transmission de pensée ou transmission mentale est à notre portée puisqu'elle fait partie de notre fonctionnement, dans l'esprit que nous sommes. Mes premières expériences de contact avec des animaux, étant citadine, furent restreintes.
Ma première grande découverte en la matière fut à l’âge de 2 ans, quand je suis entrée à l'école maternelle. Là, j'ai découvert que l'on pouvait avoir des animaux à nous, gentils. On leur donnait à manger et on pouvait les regarder. Il y avait un cochon d'inde (ou un hamster?) : C'était très impressionnant pour moi, de voir cette petite bête dans sa cage, qui me regardait dans les yeux,…et me disait qu'il avait faim ou soif, ou qu'il voulait jouer…
Ce que je transmettais à la maîtresse. J'ai compris bien plus tard comment la maîtresse entendait mes messages :
« Maîtresse, il veut boire... Il veut manger... », ou bien : « il veut jouer avec moi.... » De la part d'une enfant de 2 ou 3 ans, il est évident que l'on pense à son imagination.
Je faisais de la transmission de pensée ou transmission mentale sans le savoir.
Cela ne m'a pas toujours rendu service, loin de là. Par la suite, chez ma grand-mère, j'ai rencontré un chien qui était attaché à une chaîne près de sa niche et également des poules et des lapins. Vous imaginez ça ... c'était une grande découverte.
J'ai des milliers de souvenirs, des bonjours ou des refus de la part des animaux approchés. Cela ne me paraissait pas extraordinaire, car je ne savais pas que les autres personnes ne fonctionnaient pas comme ça.

Je n'ai jamais eu peur des souris, ni des araignées, qui sont très intelligentes et communiquent facilement.
Comme monsieur Jourdain, je ne faisais pas « de la prose sans le savoir » mais de la transmission de pensée ou transmission mentale sans le savoir !
En grandissant, j'ai compris que tout le monde ne percevait pas mon univers de la même façon que moi. Les repères de bases étaient faussés.

J'ai appris très vite à écouter ce que les autres disaient, afin de parler comme eux pour ne pas paraître différente.

En grandissant, je me suis rendue compte que ce n'était pas à dire.

Mais lorsque j'ai compris que les personnes qui étaient autour de moi n'entendaient pas la même chose que moi. (Donc qu'ils ne pratiquaient pas la transmission de pensée ou transmission mentale), je suis devenue une enfant qui ne communiquait pas.
Pourtant j'essayais. La transmission de pensée ou transmission mentale ne se pratique pas instantanément. Pendant quelques années j'ai essayé de ne pas communiquer autrement que les personnes qui étaient autour de moi.
Cela était difficile, je me suis décidée à accepter d'entendre, par la pensée, mais sans demander la communication. C'est à dire ne pas répondre. Vivant en ville cela n'a pas été très traumatisant. Surtout qu'autour de moi il n'y avait pas d'animaux. Plus tard, je me suis rendue compte que je pouvais communiquer avec les animaux et aussi les bébés.
Ma vie à pris un cran d'intérêt et même deux crans de plus. Cela c'est passé il y a bien longtemps, ensuite c'est devenu un état d'être.
Ce n'est pas toujours facile... car les animaux ne sont pas à notre écoute. Ils ne sont pas toujours disposés envers nous.

L'expérience que je vais vous raconter est celle que je considère comme la pire. J'ai rencontré des animaux dangereux. Qui ne le sont pas du tout, si l'on respecte leur espace.
Ce que je vais vous raconter va vous faire comprendre que la transmission de pensée ou transmission mentale n'est pas toujours positive :

Une amie devant s'absenter de chez elle, me demande si je peux garder pendant quelques jours un oiseau dans sa cage. Bien sûr j’acceptais. Cet oiseau est un inséparable qui a un problème, il se pique et se déplume en permanence. Afin que cet animal ne se sente pas trop seul sans sa maîtresse, je fis déposer sa cage devant ma table de travail. Ainsi, je pouvais lui dire mentalement (transmission mentale ou transmission de pensée) « Bonjour... comment tu vas?»... Mais je n'avais pas du tout envisagé de converser avec cet oiseau déplumé.
Le lendemain de son arrivée, j'étais en train d'écrire devant lui, et il m'appelle. Par réflexe, pour lui faire plaisir, je lui passe le message mental : ''mais oui, tu es très beau''. C'était un mensonge : c’était un oiseau déplumé, moche comme tout, et très prétentieux. Je voulais simplement lui faire plaisir, sa maîtresse étant absente. Il était très amusant, il faisait des pirouettes, se gonflait le torse… en fait il me draguait à fond !
Je ne m’étais pas rendue compte de ça. 2 jours après, lorsque sa maîtresse est venue le chercher, je lui ai dit qu'il s'ennuyait et qu'il avait sûrement besoin d'une compagne. Elle lui a donc acheté une femelle.
Environ 1 mois plus tard cette amie me demande le même service : Garder ces deux inséparables pendant deux jours.
« Bien sûr, pas de problème ». Ils étaient dans une cage plus grande, le déplumé toujours aussi moche et une femelle bien en chair, jolie comme tout. On les installe devant ma table de travail. Dès que nous somme seuls, eux deux et moi, le déplumé me fait des pirouettes, des gonflettes et se met à piailler sur sa compagne.
Je suis surprise du bruit qu'ils font. Alors... j'écoute... Et quand je vous dis que la transmission de pensée ou transmission mentale n'est pas toujours positive… Voilà la suite : ils étaient en dispute très agressive. Le déplumé était en train de dire à sa compagne… que j'étais sa maîtresse !!!
Je vous promets, que la vision de cette femelle furieuse fonçant sur les barreaux dans ma direction et en captant ses pensées, c'était flippant ! Une agressivité aussi puissante dans l'esprit de destruction, de mort, je ne l'avais jamais ressenti ni entendu d'un autre animal.
Ces oiseaux qui mesurent une vingtaine de centimètres dégagent une agression qui en proportion pourrait faire peur. S’ils mesuraient 50 ou 60 cm ils nous tueraient sans aucune autre raison que de vouloir prendre notre place. J'ai été choquée de cette agression, j'ai cru qu’elle allait se tuer contre les barreaux pour me foncer dessus ! J'ai bien sûr essayé de passer le message au déplumé, pour qu'il fasse stopper ce cirque, mais il était très tranquille au fond de la cage… Et se régalait du spectacle.
Après quelques minutes d'agression envers moi, qui parurent très longues, croyez moi, la femelle jalouse a foncé sur le déplumé. J'ai bien cru qu’elle allait le tuer. J'ai glissé un carton dans la cage afin de les séparer, pour que la nuit se passe tranquillement. Lorsque leur maîtresse est venue les récupérer, je lui ai tout raconté, et elle a bien rigolé : Chez elle il n’y avait pas de problème. Mais moi je sais désormais que ces animaux sont des tueurs ! Des histoires d'animaux j'en ai des tonnes, plus sympas que celles ci…

Dyna

 

;